• Osaka

    osaka 1

    Bienvenue à Osaka !

    Osaka est actuellement la troisième ville du Japon et un pôle majeur pour toutes les techniques novatrices. C’est la capitale économique du Kansai et elle a le goût de l’audace et de l’hospitalité !

    Sur le delta de la Yodogawa, cette métropole, surnommée la « ville les pieds dans l’eau  » car ouverte sur les flots marins et sillonnée par des canaux, fut en grande partie dévastée en 1945 par les bombes américaines. Depuis elle renaît de ses cendres.

    Nos guides privés ont le plaisir de vous faire découvrir cette région qui offre une variété de paysages incroyables !

    Voici certaines activités que nos guides peuvent vous proposer sur Osaka :

    Les balades :

    -Abeno Harukas : La tour de 300m de haut comprend des étages dédiés au shopping, restaurants et bureaux. Au sommet un point d’observation accessible pour 1500yens.

    – Parc de Tennôji : Toile de verdure étendue au sud de la ville, le parc mêle avec succès amour de l’art et nature florissante.

    – Parc de l’exposition universelle : Situé dans la banlieue nord d’Osaka ce parc fut transformé en espace récréatif par la suite.

    – Dôtonbori : Quartier le plus célèbre d’Osaka, place incontournable de la ville Japonaise.

    – Quartier Shin-sekai : Sorti de terre en 1912 pour donner à Osaka un regain de vitalité. Shin-sekai est aujourd’hui un quartier traditionnel et ses rues  » Kitsch » n’ont pas quitté le siècle dernier.

    – Le quartier de Tempozan : Idéal pour les familles, ce quartier portuaire offre tous les divertissements dont rêvent petits et grands les longues après-midi dominicales.

    – Koreatown : C’est le plus ancien et le plus peuplé des quartiers coréens du Japon.

    – Umeda : Le quartier d’Umeda, au nord de la ville est un gigantesque complexe commercial qui représente à la fois un centre administratif et d’échanges par son noeud féroviaire.

    Musées et attractions

    – Aquarium d’Osaka Kaiyukan : Le plus grand aquarium du Japon, l’aquarium se situe sur un terre-plein qui s’avance dans la baie, comme pour planter le décor.

    – Le musée de Tezuka manga : Tezuka, père du manga moderne et pionnier de l’anime Japonais a laissé quelque cent cinquante mille planches de B.D, des courts et des longs métrages que vous pouvez admirer dans ce musée.

    – Le musée national d’éthnographie : Au nord d’osaka dans la petite ville de Suita.

    – Universal studio Japan : Deuxième parc d’attraction du Japon derrière Tokyo Disneysea il est également le troisième établissement de la franchise.

    – Le zoo de Tennoji : Reproduction de l’habitat naturel et respect de l’environnement et des animaux, tels sont les commandements du zoo de tennoji.

    – D’autres musées peuvent être visités, le musée d’histoire d’Osaka; le musée des estampes rares ou encore le musée national des beaux-arts.

    Les temples et sanctuaires

    – Le sanctuaire Sumiyoshi Taisha : Avec une architecture vierge de toute influence continentale, les bâtiments du Sumiyoshi Taisha illustrent le religieux des temps anciens.

    – Hozen-ji : Entre le grésillement des néons et la frénésie du quartier de Dôtonbori se trouve une ruelle à l’écart du temps, la Hôzen-ji Yokochô.

    – Isshinji : Tubes d’acier et blocs de ciment s’entremêlent pour marquer l’entrée du temple huit fois centenaire. Un lieu rempli de surprises et connu pour les six bouddhas faits d’ossements humains.

    – Sanctuaire Tenmangû : Ce sanctuaire est important pour les Osakiens. Au delà d’être le lieu de rassemblement pour le tenjin matsuri, il capte l’attention en tant que grande maison du culte de Tenjin.

    – Temple Shintennôji : Avec ses plus de 1400 ans d’histoire, ce lieu de culte est non seulement un des plus anciens de la ville mais aussi un des plus grands !

    Frais de transport :

    Comptez environ 15 euros par personne et par journée pour la visite de la ville.

    Guide Japon propose également des offres concernant les transports afin de simplifier votre arrivée et votre séjour au Japon – voir dans le formulaire de réservation.

     

    Conseils Guide-Japon :

    Prévoir au moins un à deux jours pour visiter la ville.

    Guide-Japon reste à votre disposition et à votre écoute afin de déterminer avec vous quel circuit vous correspond le mieux.

    osaka 2osaka 3osaka 4osaka 5