• Tokyo

    tokyo 1

     

    Bienvenue à Tokyo !

     

    Tokyo est la plus grande ville du monde et également la plus excitante et reste une étape clé durant votre séjour dans l’archipel ! Ville de 13 millions d’habitants, Tokyo offre une multitude de décors. Electrique et étincelante cette ville frappe par son mélange de modernité extrême et de tradition.

    Nos guides privés ont le plaisir de vous faire découvrir cette ville qui offre une variété de paysages incroyables ou chaque quartier a son histoire et son atmosphère propre.

    Des quartiers ultra modernes et dynamiques aux quartiers traditionnels, Guide-Japon vous dresse une liste des différents endroits incontournables de Tokyo.

    • Les quartiers jeunes et dynamiques : 

    – Shibuya : Shibuya et son célèbre crossing, quartier jeune et branché qui vous surprendra par son modernisme et son extravagance !

    – Shinjuku : Quartier célèbre pour son quartier d’affaire et ces buildings impressionnants.

    – Harajuku : Place célèbre pour ces magasins jeunes et tendances et ces rassemblements « cosplay ».

    • Les quartiers Geek et technologique :

    – Akihabara : C’est la capitale de l’électronique ces centaines d’enseignes électriques et ces néons vous surprendront !

    – Nakano : Célèbre pour sa galerie marchande pour otakus !

    • Shopping et luxe :

    – Odaiba : Quartier ultramoderne et complètement artificiel, construit sur des terres gagnées sur la mer. Le métro automatique offre un superbe panorama sur son architecture futuriste.

    – Omotesando : Surnommé  » les champs-Elysées » de Tokyo, vous trouverez de nombreux restaurants et magasins de luxe.

    – Ginza: Quartier des magasins de luxe mais atmosphère plutôt décontractée, haut lieu de la vie nocturne de haut standing.

    • Les quartiers traditionnelles :

    – Asakusa : Au coeur d’un vieux quartier historique vivant et populaire d’Asakusa, le temple Senso-ji est le plus vénéré de  Tokyo, l’atmosphère du temple est intéressante. La vue offerte sur les quais de la rivière Sumida est également un lieux  incontournable.

    – Yoyogi : Le parc de yoyogi est le plus grand et le plus beau parc de Tokyo. Le parc regorge d’un certain nombre de surprises dont le temple de Meiji-jingu.

    – Ueno : Le quartier populaire de Ueno est composé de nombreux petits commerces traditionnels ainsi que d’un grand parc qui comprend plusieurs temples et des musées dont le musée national de Tokyo.

    – Tokyo Station : La gare de la station Tokyo est une des plus belles et des plus anciennes de la capitale. Le palais impérial et ces magnifiques Jardins sont à proximités de la gare. De même que le plus grand marché au poisson au monde situé à Tsukiji à quelques minutes à pieds de la station et reste également une des étapes clés de la visite de Tokyo.

    Frais de Transport :

    Comptez environ 2000 yens (environ 14 euros ) de transport par personne et par journée de visite.

    Guide Japon propose également des offres concernant les transports afin de simplifier votre arrivée et votre séjour au Japon – voir formulaire de réservation.

     

    Conseils Guide-Japon :

    La durée idéale conseillée pour visiter Tokyo est de 3 jours pour pouvoir profiter et découvrir l’ensemble des quartiers, des paysages et des monuments de la Capitale Nippone.

    Guide-Japon reste à votre disposition et à votre écoute afin de déterminer avec vous quel circuit vous correspond le mieux !

     

    Tokyo 2tokyo 3 tokyo 4 Tokyo 5